• Solidale

5 juin 2016, par Administrateur

Voici un film d’animation réalisé de façon collaborative par tous les enfants de l’école de Saint Philbert des Champs (de la PS au CM2), dans le cadre d’un double projet : Eco-école et Culturama. Chaque classe de l’école a ainsi eu en charge la réalisation de plusieurs scènes du film qui ont été montées (...)

• Le poisson d’or

5 juin 2016, par Administrateur

Dans le cadre des APC, les élèves de MS et GS de l’école maternelle de La Rivière-Saint-Sauveur ont réalisé ce très joli petit film d’animation :

• Drôle d’histoire

5 juin 2016, par Administrateur

Un film d’animation réalisé par les élèves de la classe de CE1/CE2 de l’école de Saint-Arnoult. Les enfants ont écrit le scénario, réalisé les décors, tourné les scènes et enregistré les voix.

• Economisons l’énergie

5 juin 2016, par Administrateur

Ces films, textes, chansons ont été réalisés par les élèves de cycle 3 de l’école du Pin. Ils sont l’aboutissement d’un projet qui leur a permis d’acquérir des compétences en sciences, développement durable, maîtrise de la langue, anglais, musique, éducation citoyenne, pratiques numériques, (...)